top of page

Dernière mise à jour : 8 mai

Mai 2026



🌙💎

Vous accompagner sur votre chemin




Depuis 2009, j’aime vous faire découvrir l’énergie des pierres à travers mes créations.

Pour moi, les bijoux sont bien plus que de simples ornements : ce sont de véritables outils de transformation. L’énergie des pierres peut accompagner une élévation de conscience et un cheminement intérieur.

En travaillant avec l’énergie des pierres, mon propre chemin s’est naturellement ouvert bien au-delà de la création dans la matière, et j’ai alors suivi une formation en énergétique quantique (pour les soins), puis en psychophanie (pour la communication avec l'âme).

C’est à ce moment-là que tout a changé : mes perceptions  n’étaient alors plus les mêmes , j’ai commencé à ressentir et capter des messages, à percevoir d'autres énergies. J’ai alors compris que je pouvais être un médium, en transmettant des messages des mondes subtils et en canalisant l’énergie pour les soins.

Depuis, je propose mes soins énergétiques avec lithothérapie de manière discrète, en parallèle de mon travail de création.

Ce chemin n’a pas été immédiat, ni toujours évident à accueillir. Il m’a demandé du temps, de l’intégration et de la confiance. Aujourd’hui, je me sens prête à l’assumer pleinement, à vous en parler et à vous proposer de tester une séance!

Energétique, lithothérapie, sonothérapie, médiumnité, voici mes outils pour vous accompagner .

Pour prendre rendez-vous:





Une séance

Les séances que je propose sont un espace d’écoute, de présence et de transformation.

Je travaille à travers :

  • le magnétisme des mains

  • l’énergie des pierres

  • le pendule

  • les vibrations des bols tibétains

  • et, lorsque cela se présente, la transmission de messages ou de guidances

  • travail à poursuivre entre les séances.


Mes mains sont guidées et viennent transmettre une énergie au corps et aux champs énergétiques, dans une écoute intuitive de vos besoins.

La séance se déroule dans un cadre calme et bienveillant, où vous pouvez simplement vous déposer.

La séance dure 1h30 environ.



Les bienfaits

Les effets sont multiples et les ressentis varient selon chacun, les séances peuvent favoriser :


✳︎  détente et bien-être

✳︎ un apaisement du mental et des émotions

✳︎  amélioration du sommeil

✳︎ un relâchement des tensions physiques

✳︎  sensation de calme et paix intérieure

✳︎  libération de maux de tête

✳︎  un apaisement douleurs physiques

✳︎  libération des émotions

✳︎ un sentiment d’ancrage et d’équilibre


Chaque séance est unique, et chacun reçoit ce dont il a besoin au moment juste.

 

Note: Tous les soins proposés ne dispensent pas et ne prétendent pas remplacer les traitements médicaux. Ce sont des aides complémentaires qui ont pour but le développement personnel et le bien-être.


Pour qui ?

Ces séances s’adressent aux adultes, aux adolescents et aux enfants.

Cette harmonisation, réalisée par apposition des mains (sans contact), permet de transmettre une énergie qui agit là où elle est le plus nécessaire. Elle contribue à libérer, rééquilibrer et réaligner, tout en soutenant le champ énergétique, favorisant ainsi le bien-être, la protection et l’évolution personnelle.

Recevoir des soins de manière régulière peut accompagner une amélioration du bien-être physique, mental et émotionnel.





Ils m'ont fait confiance:

L’Hôtel Kamalaya, Koh Samui (Thaïlande) —

en tant que thérapeute au sein de ce lieu d’exception dédié aux soins holistiques.

 Une expérience unique au cours de laquelle j’ai eu l’opportunité d’accompagner une clientèle internationale.

La maison de Champagne Biodynamique Augustin, Avenay val d'or (France)—

pour l'accompagnement énergétique dédié à l’harmonisation des parcelles du domaine ainsi qu’à l’équilibre vibratoire des cuvées.


Une invitation

Je vous propose deux types de consultations :


• le soin énergétique individuel

ou

• le channeling en individuel


Si cela résonne pour vous, je serai heureuse de vous accueillir et de vous accompagner

sur votre chemin.


💎dans la bulle énergétique du showroom

💎 Durée : 1h30

💎 Offre découverte : 50 € (au lieu de 80 €)





Mon chemin intérieur


Depuis plus de 30 ans, je suis engagée dans un profond travail intérieur. Ce chemin a débuté à la suite d’un accident survenu dans mon atelier de bijouterie, où j’ai été gravement brûlée à l’âge de 20 ans. Cette expérience de mort imminente a profondément transformé ma vie et m’a orientée vers une véritable quête de connaissance de soi.

J’ai alors exploré différentes thérapies — psychologie, enfant intérieur, PNL, EFT, hypnose, méditation, yoga… — autant d’outils qui ont nourri et soutenu mon évolution.

Mon parcours n’a pas été linéaire, mais chaque jour, je mesure combien ces ressources, à la fois énergétiques, psychologique et spirituelles, sont précieuses.

Aujourd’hui, je suis heureuse de partager cette dimension essentielle de mon chemin avec vous.


Au plaisir de vous accueillir dans ma “bulle de cristaux”,

le showroom, un espace confidentiel et bienveillant,

pensé comme une parenthèse où vous pourrez simplement vous déposer, recevoir l’énergie… et laisser rayonner

votre joyau intérieur.


Alexandra




Mars 2026


Un chemin de connexion



Au fil de mon chemin, j’ai découvert une capacité de connexion aux plans subtils. Elle s’est d’abord révélée dans la création avec les pierres, puis s’est approfondie à travers les soins énergétiques et la psychophanie. Progressivement, d’autres formes de communication se sont présentées à moi.

J’ai compris que je pouvais également servir de médiatrice entre les mondes, en recevant des messages destinés à soutenir l’évolution et l’apaisement des êtres, qu’ils soient incarnés ou celles des âmes présentes sur les plans subtils.

Aujourd’hui, j’assume pleinement cette dimension de mon parcours.

Je me perçois comme un canal, un intermédiaire entre le monde de la matière et des dimensions plus spirituelles. Grâce à cette connexion,

il m’est possible de transmettre des messages, des enseignements et

une énergie particulière durant les séances.

Qui sont les guides qui se manifestent ? Je ne peux pas vraiment répondre à cette question. Je sais simplement que chaque connexion est guidée par une ou plusieurs présences. Peut-être en percevrez-vous l’empreinte en participant à une séance.

Avec le temps, j’ai appris à lâcher prise sur ce besoin de comprendre ou d’identifier. Les retours des participants, tant sur les bienfaits énergétiques ressentis que sur la compréhension des messages transmis sont pour moi la confirmation que ces rencontres ont leur juste place.

💎



En tant que canal spirituel ou channel, je me relie au monde subtil afin de transmettre les énergies et les enseignements des guides de lumière. Un moment intense, où il suffit simplement de s’ouvrir et d’accueillir les enseignements et les énergies qui se présentent. Une façon de se reconnecter à soi et au cosmos pour accueillir pleinement les énergies.



Je propose des séances de groupe aux moments des équinoxes et des solstices, ainsi que des accompagnements individuels. Si vous en ressentez l’appel,

je serai heureuse de vous en dire plus.

 

 Bien amicalement,


Alexandra




Novembre 2025


Se Ressourcer grâce à la Forêt


La vie moderne nous entraîne souvent dans un rythme effréné, entre obligations professionnelles, sollicitations numériques et stress quotidien. Dans ce contexte, un retour aux sources s’impose. La sylvothérapie, ou « thérapie par les arbres », est une pratique simple et accessible qui invite à retrouver sérénité et équilibre en se reconnectant à la nature.


Qu’est-ce que la sylvothérapie ?


La sylvothérapie (du latin silva, « forêt ») consiste à passer du temps au contact des arbres, à les observer, les toucher, les sentir, voire les enlacer. Cette approche, inspirée notamment du shinrin-yoku japonais (« bain de forêt »), est aujourd’hui reconnue pour ses bienfaits sur la santé physique et mentale.


Les bienfaits de la sylvothérapie


De nombreuses études scientifiques confirment les effets positifs du contact avec la forêt :


  • Réduction du stress : Une marche de 20 minutes en forêt diminue significativement le taux de cortisol, l’hormone du stress, tout en abaissant la tension artérielle.

  • Renforcement du système immunitaire : Passer deux heures en foret renforcent nos défenses immunitaires.

  • Meilleure santé mentale : des chercheurs ont prouvé que vivre à proximité d’espaces verts réduit les risques de dépression et améliore durablement le bien-être émotionnel.

  • Amélioration du sommeil : une étude a mis en évidence que l’exposition aux phytoncides – molécules émises par les arbres – favorise un sommeil plus profond et réparateur.


Ces découvertes confirment ce que chacun peut ressentir intuitivement :

la nature agit comme un véritable remède anti-stress, gratuit et accessible à tous.


Comment pratiquer la sylvothérapie ?


Bonne nouvelle : nul besoin de connaissances particulières pour s’y initier !

  1. Choisir un lieu calme : un bois, une forêt, ou même un parc arboré.

  2. Marcher : prenez le temps d’observer, d’écouter les sons, de sentir les odeurs.

  3. Respirer profondément : laissez vos poumons se remplir d’énergie nouvelle.

  4. Se connecter aux arbres : approchez-vous d’un arbre, posez vos mains sur son tronc ou enlacez-le si vous en ressentez l’envie.

  5. Pratiquer la pleine conscience : éteignez votre téléphone, concentrez-vous sur vos sensations et laissez vos pensées s’apaiser naturellement.



Alors, la prochaine fois que vous ressentirez le besoin de vous ressourcer,

pensez à cette invitation simple :

allez dans la forêt, respirez, touchez, contemplez…

et laissez la nature faire son œuvre. 


Personnellement, j’aime marcher aussi souvent que possible près des arbres — leur énergie m’aide à apaiser mon mental, et, associée à la marche, elle soulage les douleurs provoquées par la fibromyalgie.






bottom of page