Profil
A rejoint le : 16 avr. 2022
À propos



Se faire percer les oreilles peut être une expérience assez intimidante. Une fois l'attente, l'excitation et l'anxiété passées et vos oreilles fraîchement percées, le voyage avec vos nouvelles boucles d'oreilles est loin d'être terminé. Bien sûr, vous portez maintenant vos superbes clous d'oreilles en argent, mais le suivi d'un nouveau piercing oreille est très important.


8 CONSEILS POUR LE SOIN DES OREILLES NOUVELLEMENT PERCÉES


Les premiers jours et jusqu'à six semaines après que vous vous soyez fait percer les oreilles correspondent au processus de guérison. Pendant cette période, il est important de garder votre piercing propre et sain. Voici quelques conseils pour vous aider à le faire :


  • Nettoyez vos mains

  • Gardez le piercing propre

  • Changez vos boucles d'oreilles

  • N'utilisez pas trop de produits cosmétiques

  • Évitez les chocs et les coups

  • Évitez de vous baigner

  • Gardez vos boucles d'oreilles à l'intérieur

  • Faites attention aux infections


GARDEZ VOS MAINS PROPRES


Un conseil simple et facile. Avant de toucher votre piercing, assurez-vous de vous laver soigneusement les mains. Un simple savon et de l'eau suffisent, puis séchez vos mains avec une serviette propre.


Vos mains peuvent être un vecteur de saleté et de bactéries. Si vous négligez de les laver avant de toucher vos oreilles nouvellement percées, vous risquez d'introduire des bactéries à l'endroit du piercing.


GARDEZ LE PIERCING PROPRE


Il est également essentiel de nettoyer les oreilles nouvellement percées. Il faut le faire au moins trois fois par jour. Pour s'en souvenir, pourquoi ne pas le faire après s'être lavé les dents, ou après les repas ?


Nous vous recommandons d'utiliser la solution saline de soin des oreilles fournie par notre studio de piercing. Trempez un coton-tige ou un tampon et nettoyez légèrement la zone autour de l'avant et de l'arrière du piercing.


FAITES TOURNER VOS BOUCLES D'OREILLES


Les oreilles nouvellement percées guérissent mieux si vous faites régulièrement la rotation des boucles d'oreille. Lorsque vous nettoyez votre piercing, profitez-en pour faire tourner légèrement la boucle d'oreille. Faites-le lorsque votre peau est humidifiée par la solution de soin pour oreilles afin qu'elle reste souple.


Cela permet à la peau de ne pas cicatriser sur la boucle d'oreille et peut même accélérer le processus de cicatrisation, mais veillez à ne pas tordre la boucle d'oreille de manière trop agressive.


ALLEZ-Y DOUCEMENT AVEC LES SPRAYS ET LES COSMÉTIQUES


Votre nouveau piercing aime respirer de l'air frais. Donc, si vous le pouvez, essayez d'éloigner votre piercing des produits de soins capillaires et cosmétiques, tels que la laque, le shampooing, le parfum et le maquillage.


N'oubliez pas que votre piercing à l'oreille est essentiellement une plaie ouverte qui doit être maintenue aussi propre que possible pendant le processus de guérison. Si vous mettez un peu de produit sur vos oreilles, nettoyez-les immédiatement avec la solution saline.


ÉVITEZ DE HEURTER VOTRE PIERCING


Lorsqu'il s'agit de savoir comment prendre soin de ses oreilles nouvellement percées, il va de soi d'éviter les coups et les chocs. Allez-y doucement lorsque vous faites vos activités quotidiennes, comme vous brosser les cheveux ou vous habiller. Remplacez les cols de polo par d'autres chandails pour éviter que vos boucles d'oreilles ne se prennent dans vos vêtements.


Vous vous sentez sportive ? Laissez les jeux d'équipe de côté pendant un certain temps ou portez une bande protectrice pour le sport ou un sparadrap sur votre piercing pour que tout reste bien protégé.


ÉVITER LA PISCINE AVEC DES OREILLES RÉCEMMENT PERCÉES


Vous vous demandez dans combien de temps vous pourrez aller à la piscine ? Nous vous recommandons d'attendre environ six semaines, jusqu'à ce que votre piercing soit bien cicatrisé, avant de faire le grand saut dans une piscine, la mer ou un jacuzzi.


Non seulement les étendues d'eau peuvent être porteuses de bactéries, mais le chlore que l'on trouve dans une piscine peut être un irritant que vous ne voudrez pas voir à proximité de vos oreilles nouvellement percées.