5 pierres pour être en forme en automne!

"Inviter la beauté à entrer et laisser l’inspiration sortir "

Sylvain Tesson

Août 2021


L’automne correspond au repli de la nature, elle nous mène au processus d'intériorité et de repli nécessaire.


Selon la Médecine traditionnelle chinoise, chaque saison est reliée à un organe, auquel il s’agit de porter une attention plus spécifique.

l'automne est relié à l'élément métal, généralement associé aux poumons et au gros intestin, cette saison, selon le calendrier énergétique chinois démarre en août, (l'énergie métal est l'un des 5 éléments, eau, bois, feu, terre, métal).

Les jours et la lumière décroissent, l’idéal est de garder un lien avec la nature et ralentir avec elle. Comme elle, débarrassez vous de vos feuilles, faites du trie dans votre maison et en vous. Allez prendre un bol d'air, cela minimise les états mélancoliques qu’on peut ressentir en cette saison. La rentrée est une période favorable pour faire un premier bilan sur les mois écoulés et poser de nouvelles intentions pour la fin de l'année, c'est le moment de choisir avec justesse et d'équilibrer ces échanges entre l'intérieur et l'extérieur, en conscience :) Quelles sont les pierres qui peuvent nous soutenir dans cette période !


La pyrite, l'hématite, le lapis-lazuli, le quartz fumé et le quartz aura ou angel aura.


Tailler ses branches pour repartir plus vigoureux au printemps!




Avez-vous lu les dernières actus de Sôma ?

separator-01.png